Comment réduire l'impact environnemental de nos activités professionnelles ? (2)

Dans le cadre d'une réflexion sur l'impact environnemental des activités de recherche, l'IODE organise un temps d'échange le lundi 17 janvier (cette réunion a été reportée à une date ultérieure).

Cette réunion fait suite au premier temps d'échange sur l'impact environnemental des activités professionnelles qui s'est tenu le 18 novembre 2021.

Matthieu Romagny, professeur de mathématiques à l'IRMAR, fera un retour sur son expérience de coordination d'un groupe de travail sur l'impact écologique des activités et sur l'empreinte carbone de son laboratoire réalisée en 2021.

Nous pourrons également identifier les besoins recensés et les postes d'amélioration de nos pratiques en faveur de l'environnement et prévoir la constitution de groupes de travail thématiques : réduction et tri des déchets, empreinte carbone de nos activités, options de mobilités (missions, garage à vélo pour déplacement domicile-travail, etc.), restauration par exemple.

Si vous souhaitez partager des préoccupations, trouver des pistes d'amélioration de nos pratiques, promouvoir des initiatives, n'hésitez pas à venir nombreux, que vous soyez doctorant.e.s, enseignant.e.s -chercheur.e.s ou personnel administratif, toutes les bonnes volontés et idées sont les bienvenues.

 
Informations :
Réunion de 12h30 à 14 heures
Faculté de droit et de science politique
Salle 216
En raison des consignes sanitaires de ce début d'année, il est également possible de participer à la réunion via Zoom :
ID de réunion : 853 5147 8927
Code secret : 504334
Remarque : les personnes qui souhaitent participer à la réunion en présentiel ne pourront pas déjeuner dans la salle.
 
Contact :
Elisabeth Huard
elisabeth [dot] huardatuniv-rennes1 [dot] fr