Droit social européen et international

Parution de la troisième édition de l'ouvrage "Droit social européen et international" par Sylvie Hennion, Muriel Le Barbier, Marion Del Sol et Jean-Philippe Lhernould.

droit social

Sylvie Hennion, Professeur émérite de l'Université de Rennes I, IODE (UMR CNRS 6262 - Université de Rennes I), Muriel Le Barbier, Magistrat au tribunal administratif de Nantes HDR, IODE (UMR CNRS 6262 - Université de Rennes I), Marion Del Sol, Professeur à l'Université de Rennes I, Directrice l'Institut de l'Ouest : Droit et Europe, IODE (UMR CNRS 6262 - Université de Rennes I) et Jean-Philippe Lhernould, Professeur à l'Université de Poitiers, ERDP (EA 1230) publient une nouvelle édition de l'ouvrage de Droit social européen et international.

Ce dernier a pour objet de traiter des différentes facettes du droit des personnes en mobilité dans l’Union européenne quand cette mobilité les amène à exercer un emploi ou encore à solliciter les systèmes de protection sociale des États membres.
Il s’intéresse également à la dimension sociale de l’entreprise car celle-ci représente l’institution fondamentale de la production économique pour laquelle les personnes se déplacent dans l’Union.