Karine Lefeuvre est élue vice-présidente du Comité consultatif national d'éthique

Docteur en droit et professeure à l’École des hautes études en santé publique (EHESP Rennes-Paris), Karine Lefeuvre a été élue en février 2019

Karine Lefeuvre est élue vice-présidente du Comité consultatif national d'éthique

Karine Lefeuvre, membre de l’IODE, professeure et directrice adjointe du département des sciences humaines et sociales à l’EHESP, vient d'être élue vice-présidente du Comité consultatif national d'éthique. Professeur de droit et d’éthique, elle est spécialiste du droit de la protection des personnes vulnérables et des questions de droit et d’éthique (consentement, maltraitance-bientraitance, régimes de protection juridique des majeurs, anticipation). Elle travaille également sur la question de la démocratie en santé.

Le Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé est un organisme consultatif ayant le statut d'autorité administrative indépendante, dont la mission est de donner des avis et d'encourager le débat public sur les problèmes éthiques et les questions de société soulevés par les progrès de la connaissance dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé.