Marion Del Sol lauréate des « Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Rennes »

Marion Del Sol fait partie des six chercheurs récompensés le 16 novembre 2021 par les « Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Rennes ».
Marion Del Sol posant avec son trophée aux côtés d'Isabelle Bosse-Platière, directrice de l'IODE et de Laurent Rousvoal, maître de conférences à l'IODE.

Présentation

Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche du regroupement UniR et Ouest Valorisation ont récompensé le 16 novembre 2021 six acteurs de la recherche du territoire rennais pour la valorisation de leurs travaux lors de la première édition des « Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Rennes ». Un événement en partenariat avec la Région Bretagne, Rennes Métropole, Le Poool et la Fondation d’entreprise Grand Ouest.

UniR et Ouest Valorisation ont créé les « Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Rennes », un événement qui promeut les travaux des acteurs de la recherche du bassin rennais en récompensant les actions de partenariat et de transfert de technologie public-privé :  formation des jeunes chercheurs en lien avec des entreprises (thèses CIFRE), collaborations de recherche entre laboratoires et industriels, transfert de technologie, création de start-up, etc.

Marion Del Sol, professeure à l'Université de Rennes 1 et membre de l'IODE, s'est vu décerner, pour sa part, le prix « Territoires et espaces publics. Approches et industries créatives » pour son travail pluridisciplinaire inédit sur le marché de l’assurance santé et sa capacité, grâce à des outils de régulation juridique, à produire de l’utilité sociale au bénéfice des patients.

Voir la vidéo de Marion Del Sol