Marion Lemoine-Schonne nommée au Haut Conseil breton pour le climat

Marion Lemoine-Schonne, chargée de recherche CNRS, fait partie des 20 experts composant le Haut Conseil breton pour le climat créé le 13 mai 2022.

Le Haut Conseil breton pour le climat a pour principale mission d’orienter la Région sur la cohérence et la pertinence de ses politiques au regard des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de préparation de la Bretagne aux effets du dérèglement climatique.

S’inspirant du Haut Conseil national pour le climat et des groupes d’experts mis en place dans d’autres régions, cet organe, composé de scientifiques issus d’universités, d’établissements d’enseignement supérieur ou d’instituts de recherche de Bretagne, contribuera à l’information des élus et des citoyens sur le changement climatique.

La pluridisciplinarité présente au cœur des expertises du Haut Conseil a été un point de vigilance particulier avec 17 domaines d'expertises incarnés par 20 chercheurs et chercheuses, dont 9 issus de l'université de Rennes 1.