Recrutement d'un chercheur postdoctorant pour le réseau LAwTTIPP

L'université de Rennes 1 recrute un postdoctorant sur le thème « Nouveaux accords commerciaux de l’Union européenne : aspects de droit des relations extérieures » à partir du 1er octobre 2018 pour la dernière année d’un programme de recherche mené dans le cadre du réseau de recherche LAwTTIPP.

Réseau LAwTTIP
  1. Mission
  2. Profil recherché
  3. Dossier de candidature
  4. Procédure de sélection
  5. Informations complémentaires

Mission

Le recrutement d’un post-doctorant sur le thème « Nouveaux accords commerciaux de l’Union européenne : aspects de droit des relations extérieures » s’inscrit dans le cadre d’un programme de recherche de 3 ans mené dans le cadre du réseau de recherche LAwTTIPP.

LAwTTIP (Legal Ambiguities withstanding Transatlantic Trade and Investment Partnership) est un réseau international de recherche financé par l’action Jean Monnet de la Commission européenne. Il rassemble des chercheurs de l’Université de Bologne (CIRDE) – porteur du projet – du King’s College de Londres (CEL) et de l’Université de Rennes 1 (IODE, UMR CNRS 6262).

Les responsables du réseau LAwTTIP de Rennes souhaitent le recrutement d’un post-doc pour la dernière année du projet (01/09/2018 au 31/08/2019). Il s’agira donc pour le recruté de participer activement aux activités d’un réseau de recherche international. La personne recrutée aura pour tâche la conception et la co-organisation avec les responsables du projet, de plusieurs workshops et manifestations scientifiques ainsi que la rédaction de contributions scientifiques.

>> L'offre de recrutement complète est disponible ici en français et en anglais

Profil recherché

Docteur en droit européen spécialisé en droit de l’action extérieure, avec au maximum 3 ans d’expérience après l’obtention de son doctorat, disposant d’une expérience de recherche à l’international (durant ou après son doctorat), n’ayant pas soutenu sa thèse au sein de l’établissement de recrutement et n’ayant pas déjà travaillé dans l’unité de recherche d’accueil.

La personne recrutée devra être parfaitement bilingue (français-anglais), l’ensemble des activités du réseau se déroulant en anglais mais des activités locales pouvant être menées en français.

Dossier de candidature

Pour présenter une candidature, veuillez transmettre les éléments suivants à Isabelle BOSSE-PLATIERE et Cécile RAPOPORT, avec copie à la mission recherche de l’UBL et Pasquale BREGER.
Tous les documents requis peuvent être rédigés soit en anglais soit en français à l’exception du résumé de la thèse qui doit être impérativement écrit en anglais.

  • Un CV et une lettre de motivation qui aborde notamment votre projet professionnel
  • Une liste de vos principaux travaux réalisés (2 pages max.) : publications scientifiques, et autres productions scientifiques
  • Nom, qualité et mail d’une personne susceptible d’être contactée
  • Une copie de votre diplôme de doctorat5
  • Un résumé de la thèse (2 pages maximum) en anglais.

>> Vous trouverez ici la description du processus général de sélection 
 

Procédure de sélection

Les dossiers de candidature seront à envoyer au plus tard pour le 31 août 2018.
Après examen des dossiers par les responsables du projet, des auditions des candidats retenus se dérouleront le 7 septembre 2018 à Rennes (France).

Informations complémentaires

Salaire brut annuel : 25 000 euros
Durée : 12 mois

Ce poste est co-financé par l’Université Bretagne Loire et le programme Jean Monnet Network LAwTTIP.
L’Université Bretagne Loire fédère 7 universités, 15 grandes écoles et 5 organismes de recherche de Bretagne et Pays de la Loire. Cette communauté d’universités et établissements (ComUE) a pour objectif de développer le potentiel scientifique et académique de ce territoire au niveau national et international.