Accompagnement, éthique et déontologie dans la protection juridique des majeurs

1. Présentation
  2. Responsables pédagogiques

Présentation

Le 7e colloque « Protection juridique des majeurs vulnérables » aborde le sujet déterminant de la place de l’éthique et de la déontologie dans la mission d’accompagnement des personnes « à protéger » et protégées. Multidisciplinaire, ce colloque rassemble des professionnels de l’accompagnement, en amont et durant toute la vie de la mesure de protection juridique. C’est l’occasion de prendre le recul nécessaire et de s’interroger sur les enjeux et les dimensions d’une éthique et d’une déontologie dans la pratique professionnelle, comme dans la coordination avec les autres acteurs appelés à intervenir tout au long du parcours social et médical de la personne vulnérable.

Objectifs de la formation

• Interroger la place de l'éthique et de la déontologie dans la mission d'accompagnement des personnes protégées et à protéger
  • En mesurer  les enjeux dans la pratique professionnelle comme dans la coordination avec les autres acteurs tout au long du parcours social et médical de la personne vulnérable

Date limite d'inscription : 14 mai 2018