Journées CominLabs 2016

Journées annuelles du Labex CominLabs

Journées CominLabs 2016

Les journées CominLabs se sont tenues les 28, 29 et 30 novembre 2016, au Centre Inria Rennes Bretagne Atlantique, au sein de son Espace de Conférences, en présence des membres de l'IAC.

Deux posters concernant des membres de l'IODE y ont été présentés (téléchargeables ci-contre) :  le poster du projet PROFILE co-porté par l'IODE et celui du projet LIMAH :

  • projet PROFILE Analyse et atténuation des risques liés au profilage en ligne : construction d'une approche globale à l'intersection du droit, de l'informatique et de la sociologie (projet co-porté par M. Boizard de l’IODE et B. Baudry de l'INRIA) : participation d’Erwann Picart qui réalise une thèse sur « Le consentement à l'utilisation des données personnelles : principes et effectivité technologique » (co-dir. M. Boizard et B. Baudry)
  • projet LIMAH Linking Media in Acceptable Hypergraphs (projet co-porté par G. Gravier et P. Sébillot, de l'IRISA), participation de Thomas Perennou qui réalise une thèse sur « Le cadre juridique des médias liés dans l'Union européenne » (dir. A. Blandin)