Le monde numérique : l’Union peut-elle se mettre à jour ?

La 3e édition du séminaire de la Jeune recherche de l’Association française d’études européennes aura lieu les 22 et 23 octobre 2020 à la Faculté de droit et de science politique de Rennes.

3e séminaire AFEE
  1. Organisation scientifique
  2. Présentation
  3. Inscriptions

Organisation scientifique

Présentation

Conformément à sa volonté de proposer des sujets impertinents, la Jeune recherche de l’Association française d’études européennes, a voulu se pencher, pour cette 3e édition du séminaire, sur la manière dont l’Union européenne fait face et s’adapte au monde numérique, thématique formulée de manière volontairement provocatrice.

Télécharger le programme.
 

Inscriptions

En raison du contexte sanitaire actuel, le séminaire prendra la forme d’un webinaire pour les personnes extérieures à l’université de Rennes 1. L’accès numérique est libre et ne nécessite pas d’inscription préalable. Les personnes souhaitant assister au webinaire sont invitées à se connecter via les liens suivants :

- Le jeudi 22 octobre :
https://global.gotomeeting.com/join/603501861
Code d’accès : 603-501-861

- Le vendredi 23 octobre :
https://global.gotomeeting.com/join/819849885
Code d’accès : 819-849-885

Également dans un souci de respect des consignes sanitaires, le nombre de personnes pouvant être accueillies en présentiel est strictement limité. Une préinscription est mise en place auprès de Sandra Blandin, gestionnaire administrative et financière au sein de l’IODE à l’université de Rennes 1.

Si vous souhaitez assister au séminaire en présentiel, nous vous prions de bien vouloir envoyer un mail à l’adresse suivante : sandra.blandin@univ-rennes1.fr

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 19 octobre inclus.