L'indemnisation et la prise en charge des victimes d'actes de terrorisme de masse

L'IODE organise le 3 avril 2018 un colloque sur l'indemnisation et la prise en charge des victimes du terrorisme de masse au Couvent des Jacobins, le tout nouveau centre des congrès de Rennes Métropole.

Colloque "L'indemnisation et la prise en charge des victimes d'actes de terrorisme de masse"
La vague d'attentats perpétrés en France depuis le 13 novembre 2015 a relancé la problématique de la prise en charge et de l'indemnisation de ces victimes, plaçant aujourd’hui leur sort au cœur de l’action des pouvoirs publics. Après un attentat, la victime est amenée à rencontrer de nombreux professionnels : des acteurs institutionnels et associatifs, des professionnels de la santé, de la sécurité, de l’indemnisation, différents intervenants menant des études ou proposant des avancées techniques contribuant à la réparation de la victime.
Ce colloque met en lumière la pluridisciplinarité des interventions, renforcée par une approche comparative, et donne la parole à l’ensemble des acteurs accompagnant les victimes d’actes de terrorisme dans leur processus de reconstruction.
Il est organisé sous la direction scientifique de Denis Peschanski, Philippe Pierre, Carine Klein-Peschanski et Héloïse Cartron.
 

Inscription obligatoire : télécharger le bulletin d'inscription

Merci de bien vouloir vous munir d’une pièce d’identité et du mail de confirmation d’inscription le jour du colloque.