Projection-débat autour du film "Le sac, ma maison"

Un film d'Eurydice Calmejane & Emmanuelle Huchet.

Projection-débat autour du film "Le sac, ma maison"

Projection-débat organisée par "Les collectifs du 6" en collaboration avec la Faculté de droit et de science politique et le laboratoire de l'IODE.

Des personnes qui ont fait la route et ont connu la rue s'expriment dans ce film. Ils parlent de leur temps de galères et de toute leur énergie pour reprendre pied dans la société. Ils le font à partir de témoignages écrits sur le sac à dos. Les copains du tournage, autour d'une table, échangent librement sur leur vie. La beauté des visages, la vérité des témoignages et des dialogues donnent une grande qualité et beaucoup de chaleur à ce film.

Projection suivie d’un débat, sous la présidence du doyen Fréderic Lambert, animé par Marie Gayet, MCF Faculté de droit, en présence des compagnons de la rue ayant participé au film et de Alice Collin, doctorante en droit (UBS) travaillant en lien avec cette thématique.

Entrée gratuite. Ouvert à tous. Validé au titre du PPPE.