Ils sont partis vers d’autres aventures
- Le professeur Franck Bouscau, chercheur au sein de l’axe Théorie et histoire des systèmes juridiques, a fait valoir ses droits à la retraite à la fin du mois d’août.
- Le contrat de professeur associé de Rémy Gentilhomme (axe Responsabilité et sécurité) est arrivé à son terme fin août.
- Nicolas Pigeon, qui était post-doctorant dans le cadre du projet LAwTTIP au sein de l’axe Intégration européenne, a rejoint en septembre l’univeristé Nice Sophia Antipolis en tant que maître de conférences.
- Thomas Destailleur a finalisé fin octobre son post-doctorat réalisé dans le cadre du projet LAwTTIP au sein de l’axe Intégration européenne.
Ils ont rejoint l’IODE, de façon temporaire ou permanente, depuis septembre 2019
- Tanguy Allain, maître de conférences, a rejoint l’IODE et a intégré l’axe Responsabilité et sécurité en septembre.
- Yann Judeau a pris début octobre la suite de Rémy Gentilhomme en tant que professeur associé au sein de l’axe Responsabilité et sécurité.
- Le laboratoire accueille deux post-doctorantes : Clémentine Comer et Gabrielle Lecomte-Ménahès.
- Sandra Blandin a intégré en septembre l’équipe administrative de l’IODE en tant que gestionnaire ; elle vient de voir son contrat renouvelé pour trois ans.
- Hélène Fayet, ingénieure d’études, est chargée de l’animation de la chaire Vivre ensemble - Fondation Rennes 1 depuis début octobre.
- Isabelle Grandrieux, ingénieure d’études CNRS, assure les fonctions d’éditrice bimédia et de chargée des ressources documentaires et de l’information scientifique depuis septembre.
- Le laboratoire a eu le plaisir d’accueillir pendant trois mois et demi, au sein de l’axe Intégration européenne, Elisabeth Kangambega, maître de conférences à l’université de Ouagadougou au Burkina Faso.
- Laure Juillard, assistante documentaliste à la bibliothèque du Centre de recherches européennes de Rennes, a obtenu un poste en CDI.
- Emnet Paulos effectue un stage de recherche auprès d’Alexandra Langlais dans le cadre du projet de recherche CNRS H2020 CONSOLE (27 janvier 2020-26 juillet 2021).
- Clara Conrad effectue un stage de recherche auprès d’Alexandra Langlais dans le cadre du projet de recherche CNRS H2020 CONSOLE (27 avril-1er décembre 2020).
- Mayel Fourrier-Lavie effectue un stage de recherche auprès de Gilles Lhuillier dans le cadre du projet de recherche CNRS MITI Justice et sécurité (15 juin-25 août 2020).