Concours Chercheurs CNRS 2017

Section 36 et commission interdisciplinaire n° 52

Concours Chercheurs CNRS 2017

Dans la perspective du prochain concours Chercheurs au CNRS dans la section 36 (sociologie et sciences du droit) et au titre de la commission interdisciplinaire n° 52 (Environnement sociétés), les candidates et candidats qui envisagent de rejoindre le laboratoire IODE (UMR 6262 CNRS/Université de Rennes 1) sont invité(e)s à envoyer leur candidature à Marion DEL SOL (marion.del-sol@univ-rennes1.fr).
 
La candidature doit comporter un CV, le projet de recherche ainsi qu’une lettre de motivation relative à la demande de rattachement au laboratoire. La candidature doit être adressée au plus tard le 23 décembre 2016.

L’IODE est un laboratoire de droit dont l’activité scientifique, au titre du prochain contrat quinquennal (2017-2021), se déploiera au sein de 5 axes de recherche : Intégration européenneEnvironnement, changements globaux et ressources naturellesProtection fondamentale, sociale et patrimoniale de la personneThéorie et histoire des systèmes juridiquesResponsabilité et sécurité. Par ailleurs, sont développées des recherches transversales sur le Numérique (recherches relatives à la cybersécurité et à la dimension juridique du cyber espace, spécialement la question de l’utilisation et de la protection des données personnelles).

Les candidats seront informés au plus tard le 27 décembre 2016 du soutien de l’unité en fonction de la qualité du dossier et de la proximité de l’objet de recherche des candidats avec les axes et les priorités scientifiques du laboratoire. Les candidat-e-s soutenu(e)s par l’IODE seront invité(e)s à joindre les responsables d’axes ou les membres du laboratoire proches de leurs thématiques pour finaliser leur projet et participer à des auditions blanches au début de l’année 2017.