La Revue juridique de l'Ouest

Dans une volonté de valorisation de la recherche et de circulation des savoirs, le laboratoire IODE soutient deux revues, dont la Revue juridique de l'Ouest, à destination des chercheurs, doctorants, étudiants et aussi des professionnels du droit.

Couverture de la Revue juridique de l'Ouest
  1. Présentation
  2. Rédaction
  3. Accédez aux derniers sommaires de la RJO

Présentation

La Revue juridique de l’Ouest (RJO), créée en 1973, est une revue trimestrielle qui publie des articles de doctrine, des chroniques et sommaires de jurisprudence régionale. Rédigée principalement par des universitaires des Facultés de droit du Grand-Ouest, elle ouvre ses rubriques aux chercheurs, doctorants et praticiens du droit. Elle contient également des comptes-rendus de travaux universitaires, des thèses, des mémoires, des colloques, une rubrique bibliographique.

Publiée en format papier, tous les numéros sont numérisés et disponibles en libre accès sur la portail Persée : consulter la collection

L'IODE a entamé une réflexion sur la mise en place d’une revue numérique qui devrait voir le jour bientôt. Cette nouvelle formule de la RJO accueillerait des contributions de chercheurs français et étrangers, tout en mettant l’accent sur les productions scientifiques des jeunes chercheurs.

Rédaction

• Responsable de la rédaction : Aurélien Rissel
  • Directeur de la publication : Brigitte Feuillet
  • Gestion des abonnements : Valérie Savatte