La "Revue juridique de l'Ouest" (1973-2019)

Le laboratoire IODE a soutenu pendant de nombreuses années la publication de la "Revue juridique de l'Ouest", revue trimestrielle à destination des chercheurs, doctorants, étudiants et praticiens du droit.
Couverture de la Revue juridique de l'Ouest
L’IODE travaille à la mise en place d’une revue numérique en accès libre qui verra le jour en 2022. Cette nouvelle revue, appelée Amplitude du droit, accueillera des contributions de chercheurs français et étrangers, tout en mettant l’accent sur les productions scientifiques des jeunes chercheurs. Elle a vocation à remplacer la Revue juridique de l’Ouest (RJO), qui n’est plus éditée depuis 2019.
Cliquez ici pour en savoir plus.

Présentation

La Revue juridique de l’Ouest (RJO), créée en 1973, est une revue trimestrielle qui publie des articles de doctrine, des chroniques et sommaires de jurisprudence régionale. Rédigée principalement par des universitaires des facultés de droit du Grand-Ouest, elle ouvre ses rubriques aux chercheurs, doctorants et praticiens du droit. Elle contient également des comptes rendus de travaux universitaires, des thèses, des mémoires, des colloques, une rubrique bibliographique.

Retrouvez la "RJO" sur le portail Persée

Publiée en format papier, tous les numéros sont numérisés et disponibles en libre accès sur la portail Persée :
cliquez ici pour consulter la collection.

Consultez en ligne le dernier numéro (2019)

Rédaction et commandes

• Responsable de la rédaction