Nouvelle séance des Rencontres de l'IODE

Les Rencontres de l'IODE se poursuivent avec une conférence-débat de Lola Isidro, Maître de conférences à la Faculté de droit de l’Université de Lorraine, qui aura lieu le vendredi 15 décembre.

Nouvelle séance des Rencontres de l'IODE

Après une première Rencontre de l’IODE en présence de Dominique Schnapper,  les Rencontres de l'IODE se sont poursuivies avec une conférence-débat de Lola Isidro, Maître de conférences à la Faculté de droit de l’Université de Lorraine, spécialiste de droit social et de droit des étrangers, membre du GISTI. Elle nous a entretenu du rôle du chercheur en droit dans une perspective de défense des droits des étrangers. Ainsi ont été posées les questions des usages du droit et de la recherche en droit lorsqu’il s’agit de la mettre au service d’une cause et d’une revendication sociale. Cette seconde séance a eu lieu le 15 décembre à 12h15, salle 209 de la Faculté de droit.

Les rencontres de l'IODE se présentent sous la forme d'un cycle annuel de conférences-débats porté par une équipe de 7 membres de l’IODE : Anaïs BAILLY, Josépha DIRRINGER, Viky FERREIRA, Jean-Philippe HIAS Marion LEMOINE, Laurent ROUSVOAL et Sandrine TURGIS.
 
Ce nouveau rendez-vous, qui se veut convivial, entend offrir des temps d’échanges et de réflexion sur le droit. Au menu de ces conférences-débats qui auront lieu à l’heure du déjeuner, un dialogue avec des intervenants issus de diverses disciplines (droit, sociologie, philosophie…).