Parmi les actualités, un florilège de prix pour nos docteurs…

Clément COUSIN (prix de thèse de la fondation de la MACSF), Baptiste ODY (prix de thèse de la Fondation de Rennes 1), Vincent RUZEK (prix du Cercle K2), ainsi que Patrice SCHOCH (prix du Cercle K2 et prix de la Fondation BPO) ont été largement récompensés pour leurs travaux !

De gauche à droite : Clément Cousin, Baptiste Ody, Vincent Ruzek, Patrice Schoch

Clément COUSIN a reçu le Prix de thèse de la fondation de la MACSF (Mutuelle d’assurance des professionnels de la santé) dans la catégorie « Professions cadres de santé, administratifs, sociaux », lors de la session d’automne 2016. Sa thèse Vers une redéfinition de l’acte médical a été soutenue en novembre 2016, sous la direction de Brigitte FEUILLET-LIGER. Plus d’info…
 
De son côté, Baptiste ODY a été récompensé par le Prix de thèse de la Fondation Rennes 1 (ED SHOS). Dirigée par Armel LIGER et soutenue en juillet 2016, sa thèse porte sur La fiducie et l’entrepreneur.
 
Après avoir reçu le Prix de la Fondation Rennes 1 et le Prix de la Fondation Varenne, Vincent RUZEK poursuit sur sa lancée en recevant le Prix de thèse du Cercle K2 dans la catégorie « Propriété intellectuelle » (2013-2016) pour sa thèse Communautarisation et mondialisation du droit de la propriété intellectuelle, accomplie sous la direction de Daniel GADBIN et soutenue en mars 2014.
 
Et enfin, après avoir lui aussi reçu le Prix de thèse de la Fondation Rennes 1 en 2015, la Mention spéciale du jury du Trophée Intelligence économique et stratégique 2016 du Cercle K2 a été décernée à Patrice SCHOCH. Plus d’info…
Par ailleurs, en octobre 2016, il a reçu le Prix « Projet du Futur » de la Fondation BPO. Dirigée par Didier DANET, sa thèse Modélisation d’une Intelligence Stratégique Localisée. Ou comment optimiser la vision d’une organisation privée ou publique sur sa veille et son influence territoriale ? a été soutenue en décembre 2014.