"Revue juridique de l'Ouest" (1973-2019)

Dans une volonté de valorisation de la recherche et de circulation des savoirs, le laboratoire IODE a soutenu pendant de nombreuses années la "Revue juridique de l'Ouest", à destination des chercheurs, doctorants, étudiants et professionnels du droit.
Couverture de la Revue juridique de l'Ouest

Présentation

L’IODE a entamé une réflexion sur la mise en place d’une revue numérique qui devrait voir le jour en 2021. Cette nouvelle revue, appelée Amplitude du droit, accueillerait des contributions de chercheurs français et étrangers, tout en mettant l’accent sur les productions scientifiques des jeunes chercheurs. Elle a vocation à remplacer la Revue juridique de l’Ouest (RJO), qui n’est plus éditée depuis 2019.

La Revue juridique de l’Ouest (RJO), créée en 1973, est une revue trimestrielle qui publie des articles de doctrine, des chroniques et sommaires de jurisprudence régionale. Rédigée principalement par des universitaires des facultés de droit du Grand-Ouest, elle ouvre ses rubriques aux chercheurs, doctorants et praticiens du droit. Elle contient également des comptes rendus de travaux universitaires, des thèses, des mémoires, des colloques, une rubrique bibliographique.

Publiée en format papier, tous les numéros sont numérisés et disponibles en libre accès sur la portail Persée : consulter la collection

Rédaction

• Responsable de la rédaction :
    Aurélien Rissel
  • Directrice de la publication :
    Brigitte Feuillet
  • Commande d'anciens numéros :
    Valérie Savatte

Mél : valerie [dot] savatteatuniv-rennes1 [dot] fr

Consultez en ligne l’intégralité du dernier numéro (2019)