Sept nouveaux docteurs !

Ce dernier semestre a été marqué par de nombreuses soutenances. En effet, Matthieu Serreau, Thérence Carvalho, Clément Cousin, Yannick Falélavaki, Sylvie Maillard, Adrien Bodart et Marie Gayet sont depuis peu docteurs. Nous leur adressons toutes nos félicitations !

Nouveaux docteurs

Matthieu Serreau a soutenu sa thèse La mobilité à partir du logement. Introduction de la mobilité dans l'environnement du promoteur immobilier : une approche par le knowledge management (sous la direction de Didier Danet) le 30 septembre 2016.
 
Thérence Carvalho, quant à lui, a soutenu le 21 novembre 2016. Sa thèse, dirigée par Anthony Mergey, porte sur La physiocratie auprès des souverains et des élites dans l'Europe des Lumières. Circulation et réception d'un modèle de réforme de l'ordre juridique et social.
 
De son côté, Clément Cousin a soutenu sa thèse Vers une redéfinition de l'acte médical le mardi 22 novembre 2016. Cette thèse a été réalisée sous la direction de Brigitte Feuillet-Liger.
 
Le 22 novembre 2016 a également eu lieu la soutenance de Yannick Falélavaki. Réalisée sous la direction de Sylvain Soleil, sa thèse aborde L'utilisation des droits étrangers dans la doctrine juridique française du XIXe siècle.
 
Sylvie Maillard a soutenu sa thèse L'Éthique appréhendée par le droit médical le 23 novembre 2016.  Cette thèse a été réalisée sous la direction de Brigitte Feuillet-Liger.
 
Par ailleurs, Adrien Bodart a soutenu sa thèse le 5 décembre 2016. Réalisée sous la direction de Nathalie Hervé-Fournereau, directrice de recherche CNRS, sa thèse porte sur La protection intégrée des eaux souterraines en droit de l'Union européenne.
 
Enfin, le 9 décembre 2016, Marie Gayet a soutenu sa thèse sur L'anticipation successorale à l'épreuve de l'allongement de l'espérance de vie, thèse réalisée sous la direction de Philippe Pierre.