Structuration scientifique
La structuration de IODE est double :
- d’une part, elle repose sur trois départements regroupant les enseignants-chercheurs par champ intra-disciplinaire. Les départements sont au nombre de trois : le CRJO (Centre de Recherche Juridique de l’Ouest), le CEDRE (Centre De Recherches Européennes) et le CHD (Centre d’Histoire du Droit). La mission principale de ces départements concerne l’encadrement doctoral. Ils ont également vocation à alimenter la réflexion sur les évolutions thématiques liées à leur champ intra-disciplinaire.
- d’autre part, elle s’articule autour d’axes de recherche dépassant les spécialisations juridiques et correspondant à des thématiques scientifiques aux périmètres circonscrits qui ont pour but de faciliter les points de rencontre disciplinaires et interdisciplinaires. L’activité scientifique se déploie concrètement au sein des axes.
Organisation institutionnelle
L’organisation institutionnelle de IODE repose sur :
- une équipe de direction composée d’un directeur et d’un directeur-adjoint.
- un conseil de laboratoire est l’instance consultative pour toutes les questions relatives à l’activité scientifique, la gestion des ressources humaines et financières, l’organisation et le fonctionnement de l’unité.
Membres de droit
|
Membres élus
|
Membres nommés
|
- un comité scientifique qui est l’instance consultative pour les questions relatives à la politique, l’activité et la stratégie scientifiques de l’unité.
Membres de l’équipe de direction
|
Responsables des axes de recherche et des départements
|