Une semaine de manifestations est annoncée… à IODE

Au sein du laboratoire, on sait aussi organiser des manifestations. Et cette semaine sera particulièrement riche avec trois évènements soulignant la diversité et la richesse de notre activité.

Une semaine de manifestations est annoncée… à IODE
  • Les 24 et 25 mai, sous la responsabilité scientifique de Brunessen BERTRAND, l’axe « Intégration européenne » organise un colloque consacré à la dialectique du droit institutionnel et du droit matériel. Il permettra de nourrir les réflexions sur les nouveaux modes de production en droit de l’Union européenne.
  • Le 26 mai, un événement particulier est organisé par l’axe « Théorie et histoire des systèmes juridiques ». Il est intitulé Études autour de Marcel Planiol. Cet événement sera l’occasion d’écouter plusieurs conférences mais aussi de découvrir une partie des archives personnelles de Marcel Planiol dont sa famille a récemment fait don à la bibliothèque d’histoire du droit.
  • Le 27 mai, se tiendra un colloque associant universitaires et professionnels du droit (en l’occurrence, les notaires). À l’initiative de Me Rémy GENTILHOMME (notaire mais également professeur associé), cette manifestation abordera la pratique de la donation-partage transgénérationnelle.